Lancement d'une vaste campagne porte-à-porte dans la MRC de La Mitis pour une saine gestion des matières résiduelles
MONT-JOLI, LE 1er Mai 2017 - La MRC de La Mitis lance une vaste campagne de sensibilisation porte-à-porte pour une saine gestion des matières résiduelles. Cette campagne, réalisée avec une contribution financière de la Caisse Desjardins Mont-Joli—Est-de-La Mitis, d’Emploi-Québec et du SSMO-L’Élan, débutera le 1er mai et se terminera le 3 novembre 2017. Durant cette période, 4 agents de sensibilisation en gestion des matières résiduelles iront à la rencontre des citoyens des municipalités de la MRC de La Mitis afin de les sensibiliser, les informer et les encourager à une gestion écoresponsable des déchets.
Agents de sensibilisation en gestion des matières résiduelles pour la MRC de La Mitis (de gauche à droite) : Nicolas Terrones, Marie-Pier Leblanc, Nathalie Dubé et Vanessa Roy
Dans une optique de développement durable du territoire, la MRC de La Mitis a débuté en juin 2015 la collecte des matières organiques via le bac brun. Lors de l’implantation de la collecte sélective au début des années 2000, des campagnes porte-à-porte similaires avaient grandement favorisé la participation citoyenne envers le bac bleu. Puisqu’aucune campagne de sensibilisation porte-à-porte visant la collecte des matières organiques n’a eu lieu en 2015, ce sera une occasion pour la population d’obtenir des réponses aux diverses questions relatives à leur bac brun, mais également à leur bac bleu, les services de l’Écocentre de La Mitis et plus encore.
Cette campagne est une mesure du Plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020 de la MRC de La Mitis dans le but de réduire les quantités de matières envoyées à l’enfouissement. Les personnes désirant obtenir plus d’information sur une saine gestion des matières résiduelles peuvent visiter le site internet www.ecoregie.ca ou téléphoner au 418 775-8445, poste 1138.